Messenger
WhatsApp
Phone
big-blog
23
Nov

Achat d'une maison à Djerba : les étapes à suivre

Achat d'une maison à Djerba : les étapes à suivre

Pour acheter une maison ou un terrain à Djerba, il faut passer par plusieurs étapes. De plus, l’accompagnement d’une agence immobilière ou d’un avocat est obligatoire pour réaliser l’ensemble de ces démarches.

1-Rechercher le type de maison à acquérir   

La première chose à faire est de choisir le type de maison, vous souhaitez acheter. Il faut choisir l’emplacement de votre maison parce qu’un étranger ne peut acheter une maison ou un terrain que s'il se trouve dans une zone urbaine.   

2- Contacter une agence immobilière

Après que vous décidez et choisir le type et l’emplacement du bien que vous souhaitiez acquérir, il est nécessaire de contacter à une agence immobilière pour bien garantir la réussite de votre achat immobilier et pour éviter les arnaques.

3- Signer la promesse de vente

La promesse de vente est un des deux avant-contrats qui permettent de confirmer un accord entre un propriétaire et un acheteur. Après l’engagement avec une agence immobilière. Il est important dans cet acte de préciser les conditions de la vente.  

4-Déposer le dossier auprès du Gouverneur (si vous êtes un étranger) 

L’acquéreur de nationalité étrangère est obligé d’obtenir l’autorisation préalable du Gouverneur où se trouve le bien ou la maison. Il est conseillé de préparer ce dossier avec un avocat.

5-le paiement de montant de bien à acheter

Si vous êtes un étranger, vous avez besoin d’une fiche d’investissement. Les investissements réalisés par des non-résidents en Tunisie doivent être financés au moyen d’une importation de devises. L’acheteur étranger doit remplir une fiche d’Investissement, via la plateforme des investissements des non-résidents.

6- Enregistrer l’achat de votre maison

Après toutes ces étapes, il faut procéder à la signature et la légalisation du contrat d’achat définitif. L’enregistrement et la transcription du bien immobilier acheté doit être à la Recette des finances du lieu où est placé le bien.   

 

 

Contacter nous